Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact.

Le stop à la sortie du collège                                                                                     (Publié le 5 Septembre 2014)

Lors du dernier conseil municipal, nous avons fait remarqué à Mr le Maire que les places de stationnement qui ont été créées rue du 26 aout 1944 obstruaient la visibilité des conducteurs sortant de la rue de la Raperie.
Pour pouvoir respecter la signalisation imposée par le STOP, les automobilistes doivent s'engager au delà de la ligne prescrivant l'arrêt absolu, au risque d'être responsable d'un accident ; de plus, les véhicules se dirigeant vers la commune de St Pathus prennent en toute confiance leur priorité, parfois même à une vitesse supérieure à celle imposée par le Code de la Route.


(Publié le 29 Septembre 2014) :

Lors du conseil municipal du 3 Septembre 2014, nous avions soulevé la dangerosité du carrefour des rues de la Râperie et 26 aout 1944 (sortie collège) principalement dû à la création de places de stationnement (voir ci-dessus). Mr le maire était étonné de notre remarque et semblait découvrir les faits. Or il s’avère que Mme Gratacos, conseillère municipale avait déjà signalé le problème lors du conseil municipal du 9 Septembre 2013 et publié dans le rapport du conseil :

- Stationnement aux abords du collège Jean des Barres :

 Madame Lorna Gratacos informe que depuis que des places de stationnement ont été créées aux abords du collège, notamment la place pour les handicapés, si un véhicule est stationné dessus, au niveau du panneau STOP, il y a une très mauvaise visibilité. Monsieur le Maire répond qu’il va voir ce qu’il peut faire.

Mr le maire aurait-il une mémoire sélective ?










Le stop à la sortie 
du collège