Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 11
Archive page d'accueil page 6

Précédente

Archive page d'accueil page 8

Suivante

Mardi 14 Avril 2015, à 19 h 00, aura lieu le conseil municipal relatif au vote du budget de la commune, incluant les taxes locales payées par les ostéraciens. (Publié le 10 Avril 2015)

Nous avons appris que la réunion préparatoire au budget 2015 s’est tenue le 1er Avril et que volontairement
Mr le Maire a refusé de convier les conseillers municipaux de l’opposition.

Cette décision inqualifiable n’est pas digne d’un maire qui se respecte d’autant plus que nos 2 élus n'ont reçus, à ce jour, aucun support papier ou autre concernant les réunions du conseil municipal, malgré leurs différentes relances. Avec ces agissements, Mr le Maire se met ainsi hors la loi suivant l’article L 2121-13 du Code Général des Collectivités Territoriales  qui stipule que "Tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction, d'être informé des affaires de la commune qui font l'objet d'une délibération".

Mr le Maire et son équipe ont-ils des choses sensibles à faire voter pour agir de la sorte, même si certains d'entre eux sont en désaccord avec cette pratique ?

Nul doute que nous serons TRES vigilant sur le vote du budget.

Aujourd’hui 13 Avril 2015 à 10 H 30, la mairie vient de transmettre les documents de travail.

Télécharger ici les horaires d’ouverture de la médiathèque de Oissery

(Publié le 17 Avril 2015)


En suite du Conseil Municipal du 14 avril dernier et au vu de la situation relative aux échanges de correspondances avec Mr le Maire, le Sous-Préfet et la liste d'opposition de Oissery, dénonçant des irrégularités sur certains dossiers, Mr le Maire fait tomber le verdict et n'appréciant pas les propos "mensongers", clôt  la discussion ne souhaitant pas faire intégrer les 2 conseillers de la liste d'opposition dans quelques commissions que ce soit.


Mr le Maire n'apprécie pas l'intervention de Mme NAVARRO et de Mr MASCHI  auprès de Mr le Sous-Préfet, leur seul interlocuteur, alors que Mr le Maire s'est rapproché d'un Avocat pour connaître la possibilité de mener une procédure à leur encontre...démarche semble-t-il, non fondée.

Il va de soi que Mr le Maire ne respecte pas le principe de la pluralité au sein du Conseil Municipal comme le rappelle l'article L2121-22 du CGCT.


Il convient de vous indiquer que ce dernier conseil a fait l'objet de l’approbation du budget et que nos conseillers à l'opposition n'ont pas été conviés préalablement. Après demande des documents y afférents, ces derniers leur ont été communiqués que la veille. Comment approuver un budget en peu de temps. C'est pourquoi nos conseillers ont voté contre, sachant que Mr le Maire ne leur a autorisé à poser que 3 questions !


Nous restons cependant attentifs et pertinents aux dossiers qui seront traités dans les prochains Conseils Municipaux malgré l'absence de nos conseillers aux diverses commissions.


Nous tenons à vous indiquer que les conseillers sont bien entendu à votre disposition,  vous rappelant que nous restons fidèles à nos engagements actifs au sein de la commune de Oissery.


Publié le 28 Mai 2015.


Le trafic est désormais normal sur l'ensemble des lignes de bus CIF et Fileo suite à la reprise du travail de l'ensemble des grévistes. 

Nous confirmons que keolis- CIF procéderont au remboursement de la clientèle suite à la non réalisation des services de transport. Un formulaire 2015 sera  prochainement à disposition auprès des conducteurs, sur le site internet keolis-cif, au pôle information voyageurs IBus et dans les mairies




Le formulaire de demande de remboursement suite aux grèves de Juin 215 est disponible ICI jusqu’au 31 Juillet 2015.

LA FIBRE OPTIQUE A OISSERY (suite)
Publié le 22 Mai 2015


De nombreux ostéraciens se sont réjouis en consultant le magazine de la communauté de commune et plus particulièrement l'article relatif à la fibre optique.

Nous annoncions dernièrement que la fibre optique n'arriverait dans
nos foyers, au mieux, qu'en 2020 et l'article le confirme. A sa lecture, la Communauté de Communes annonce bien "Un premier pas vers le très haut débit"
en amenant la fibre optique jusqu'au "Points de raccordement" et non chez les usagers.

retrouver l'article ci-dessous (cliquer pour agrandir) :


Publié le 28 Mai 2015.


Les parents d’élèves du Lycée Jean Vilar de Meaux APELJV@laposte.net, vous informent sur la réforme des tarifs des cantines de lycées.


Cliquez ici pour lire le document.




Implantation_fibre_optique.pdf