Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact.

Le vrai coût de la médiathèque


Publié le 22 Mai 2015.


Dans le Petit Ostéracien de Mai 2015, Mr le Maire annonce, concernant la médiathèque: « A force de pleurer partout, nous avons réussi à créer ce lieu, d’être subventionné au maximun que l’on peut, à ce jour...et payé dans sa totalité » phrase qui pourrait sous-entendre que les dépenses ont été couvertes par les subventions et qu'il ne reste rien à payer.

Plutôt que de faire un long discours, reprenons simplement les rapports des conseils municipaux de Mai et Septembre 2014. Le calcul est simple, 20 % de subvention pour 80 % d’emprunt !!!! Cet emprunt, il va bien falloir le rembourser.

                Et où prendre l’argent ? dans « nos poches » bien évidemment, par le biais des impôts locaux, dont le taux n'augmente pas, certes, mais qui demande des sacrifices dans  d'autres domaines comme les charges du personnel communal, et ce n'est pas fini.


Lire les extraits des procès-verbaux du 13 Mai 2014 et 2 septembre 2014 en cliquant ici.