Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 13
Archive page d'accueil page 8

Précédente

Archive page d'accueil page 10

Suivante

L’association OISSERY.COM vous dit la vérité. 

(Publié le 4 Décembre)


Une précision que nous tenons a apporter à tout ceux et celles qui pensent que nous allons avoir une crèche sur la commune comme pourrait le laisser croire la publication sur le site de la Mairie. C’est faux,  il y aura bien une crèche mais à Saint Pathus, grâce à la perspicacité du Mr le Maire de Saint-Pathus, vice président de la communauté de commune à la petite enfance. Oissery pourra bénéficier de quelques places d’accueil.

  

En ce qui concerne la rumeur d’une maison de retraite sur Oissery en face à la mairie, c’est également faux, il est prévu la construction d’appartements à loyer modéré type HLM, avec un aménagement d’accès pour les personnes âgées, ce qui se fait déjà dans toutes les nouvelles constructions.


Oissery.com soutient l’opération  pièces jaunes 2015.


Pour toutes les informations et faire un don, cliquez sur le logo ci-contre.



En cette fin d'année,  les mots et les intentions prennent toute leur valeur.


La présentation des vœux se veut le témoignage de l’intérêt que l’on porte aux autres.

Au nom des membres du bureau, je remercie les ostéraciens qui nous ont accordé leur confiance en  2014 ainsi que tous les acteurs bénévoles de notre association pour leur vitalité et leur dévouement au cours de l’année écoulée. Souhaitons que se perpétue longtemps cet esprit convivial d’équipe et que restent toujours vivace ces liens harmonieux qui nous unissent depuis plus d'un an maintenant pour nombre d’entre nous.


En 2014, notre association a été de nouveau dynamique, avec un rythme d’activité soutenu.  Je remercie encore les personnes, qui, pour des raisons personnelles ou encore professionnelles n’ont pu continuer avec nous cette belle aventure.

A vous tous, chères amies, chers amis, je vous adresse mes vœux associatifs les plus chaleureux pour cette nouvelle année.

Que 2015 vous apporte la sérénité et de nouvelles espérances pour vos familles et vos proches.


Le président de OISSERY.COM



L’association Oissery.com agit pour la sécurité et le bien-être.

(Publié le 4 Décembre 2014)


Lors du conseil municipal du Mardi 2 Décembre 2014, nous avons demandé à Mr le Maire de mettre en place une protection au sol devant l’arrêt du bus Claude Monet. En effet avec les travaux d’enfouissement des réseaux EDF, le devant de l’abri bus est gadoueux et en plus la terre qui reste collée sous les chaussures, un risque d’accident suite à une glissade serait possible. Mr le Maire a pris note de cette remarque et une protection devrait être installée.


Lors du conseil municipal du Mardi 2 Décembre 2014

(Publié le 4 Décembre 2014)


Mr Maschi a demandé un report du dépôt des dossiers pour l’aide aux transports pour les étudiants précisant qu’aucun rappel émanant de la mairie n’a été fait, ni dans le petit Osteratien, ni sur le panneau affichage, malgré une demande faite au début du mois de Novembre lors du conseil municipal. Il a proposé de prolonger le délai le dépôt des dossiers jusqu’ au 15/20 Décembre et cela lui a été refusé par Mr Menu (adjoint en charge du budget).

Après cet échange une conseillère municipale, responsable du CCAS, venais d’apprendre qu’une aide était allouée par la municipalité aux étudiants et qu’elle pouvait en bénéficier.

Aurait-il un problème de communication à la mairie, on est en droit de se poser la question ?

Lors du conseil municipal du Mardi 14 Octobre 2014, la décision suivante a été prise :

(Publié le 27 Octobre)


. Rue Saint Germain :


Monsieur le Maire informe que la rue Saint Germain sera ouverte à la circulation fin novembre. Pour accéder à cette rue en venant de Oissery, un tourne gauche va être créé par le département et en venant de Saint-Soupplets, afin de mettre en sécurité les habitants il était souhaitable de réglementer la circulation à 30 km/h. Toutefois l’entrée d’agglomération doit être au minimum à 200 mètres du panneau de réglementation, par conséquent l’entrée de commune va être déplacée au niveau du château d’eau. Un stop sera également installé sur la rue Saint Germain.


Nous tenons à remercier Mr le maire de cette décision, même s’il s’en accorde la paternité aujourd’hui, car nous avions fait cette proposition lors du conseil municipal du Lundi 12 Septembre 2011. A cette époque, il nous avait été répondu que ce n’était pas possible de déplacer le panneau d’entrée de Oissery, nous n’avions pas réalisé à ce moment-là, qu’il fallait que ça soit « l’idée du chef ».


Oissery.com soutient le Téléthon 2014.


Toutes les informations en cliquant sur le logo ci-dessus.


Pour faire un don, cliquer sur le logo 3637.