Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 14
Archive page d'accueil page 9

Précedente

Archive page d'accueil page 10

Suivante

L’association OISSERY.COM vous informe d'une modification temporaire du plan de circulation dans le village.

(Publié le 11 Septembre)


Avec la fermeture de la rue des Chevaliers, la rue Hildevert est pendant cette période en double sens. Hors il apparaît que seul les panneaux sens-interdit se trouvant à l’entrée de la rue Hildevert au niveau de l’église, sont recouverts de sacs poubelle et rien ne signale que la circulation est « exceptionnellement » en double sens. Les automobilistes qui remontent la rue Hildevert par la rue Jean des Barres, continuent de circuler au milieu de la chaussée et s’en prennent aux véhicules empruntant la déviation. Nous avons pris contact avec Mme Richet pour lui signaler ce dysfonctionnement afin de remédier rapidement au problème auprès des responsables du chantier.



Mr le maire ayant omis de vous prévenir, l’association OISSERY.COM vous informe du montant de la taxe de raccordement à l’égout.

(Publié le 11 Septembre)


Pour les nouvelles constructions, en plus du règlement de la T.L.E., Il faut penser à rajouter la taxe de raccordement à l’égout qui est de 2250 € pour le village de Oissery. Cette somme vous sera réclamée quelques mois après la fin de votre construction.

L’association OISSERY.COM vous informe d'une grande animation organisée par la mairie.

(Publié le 13 Septembre)


Mr le maire l’avait promis, Mr le maire l’a fait. Nous tenons à remercier la mairie pour l’organisation de cette GRANDE ANIMATION dans les rues de Oissery :
Le coloriage de bonhommes de rue. En effet après avoir fait rimer ostéraciens avec crétins, en dessinant sur les trottoirs des figurines indiquant que les piétons doivent marcher dessus (à quand les dessins de chien dans le caniveau et les véhicules sur la route ?), Il semblerait qu’un concours du plus bel habillage de bonhommes soit lancé. Le gagnant remportera peut-être une exonération de ses impôts locaux qui ont financé entre autre, des litres de peinture.




L’association OISSERY.COM vous informe d'une nouvelle animation organisée par la mairie.                                                                                                                        (Publié le 19 Septembre)


Merci Mr le Maire pour ces nombreuses animations que vous mettez à la disposition des Ostéraciens. Après " Le coloriage", maintenant le jeu "des erreurs" ou encore " La photo insolite" et là, ça vaut son pesant d’or :
La création d'un passage piéton, rue Léonard de Vinci, débouchant sur une place de parking.
Nous espérons que le premier livre de la future médiathèque, sera le code de la Route.
S'Il s'agit d'une blague, nous avons bien rit, mais là, comme vous le disiez dans votre lettre ouverte du 1er Mars  :  "
la récréation est terminée".
Vous qui vous targuez d'avoir une équipe "opérationnelle", certains de vos colistiers ne montrent pas leur capacités dans le domaine routier (voir également l'article sur la déviation le jeudi 10 sept).



L’association OISSERY.COM vous informe d’une baisse de 14.56 % de la taxe foncière 

(Publié le 29 Septembre)


Bonne nouvelle sur notre feuille de taxe foncière, une économie de 14.56 % sur la base de calcul est constatée. Ceci est dû à la suppression de la taxe d’ordures ménagères, aboutissant du travail et de la décision de la communauté de communes. En aucun cas cette baisse ne peut être imputée à une décision communale.  




Le stop à la sortie du collège. L’association OISSERY.COM a agit pour la sécurité. 

(Publié le 3 Octobre)

Comme vous avez déjà pu le lire sur notre site, la création des places de stationnement  rue du 26 août 44, au niveau du stop à la sortie du collège posait des risques d'accident.

(lire les articles en cliquant ici).


Notre action a permis de modifier la signalisation routière et de sécuriser la sortie des véhicules venant de la rue de la Râperie. Depuis de nombreux mois nous remontions le risque lors des conseils municipaux, en proposant même un plan sécurisé pour la sortie du collège. Mais en l'absence de commission voirie à la mairie, toutes discussions sur ce sujet auraient dues, selon le Code des Collectivités Locales, être discutées lors des conseils municipaux et toutes les modifications votées par le dit conseil et non pas décidée uniquement par le Maire (ce qui est fait actuellement).
Toutefois, nous déplorons, comme d'habitude, le manque d'information, un affichage sur le panneau d'information, à l'entrée du village, de cette modification de circulation aurait pu être publié. Il aurait été également plus judicieux d'effectuer ces travaux pendant les vacances scolaires pour que les Ostéraciens et les automobilistes se familiarisent avec cette nouvelle priorité.
Enfin, réjouissons nous que Mr le Maire ait entendu la voix de la sagesse et de la raison.




L’association OISSERY.COM agit pour la sécurité des ostéraciens. 

(Publié le 29 Septembre)


A plusieurs reprises, nous avons signalé à Mr le maire que les tuiles de la résidence derrière la maison des associations étaient cassées et menaçaient de tomber risquant de blessé quelqu’un. Mr le maire nous a toujours répondu qu’il avait fait le nécessaire auprès des foyers de Seine et Marne, propriétaires de l’immeuble.

Ne voyant aucune réparations effectuées, Mr Patrice Maschi, conseiller municipal d’opposition, a téléphoné aux foyers de Seine et Marne. La personne en charge de l’immeuble lui a indiqué qu’aucune personne de la mairie de Oissery ne les avait prévenu et qu’elle organisait la réparation du toit dans les meilleurs délais.

Une nouvelle fois, on ne peut que constater que Mr le maire n’avait en fait pas traité le dossier.


(Publié le 11 Octobre)

ENCORE UNE ACTION RONDEMENT MENEE
*************************************

Après des mois d'inertie sur le dossier de la toiture de l'immeuble des foyers de Seine-etMarne et devant l'incapacité de la municipalité à faire réparer (voir article du 29/09/2014), nos représentants de l'opposition municipale ont pris en charge le dossier et ce jour,
vendredi 10 octobre, après 2 semaines d'action, la remise en place des tuiles a été effectuée.
Nous remercions les responsables des foyers de Seine-et-Marne pour leur action ainsi que le service relationnel qu'ils ont créés avec notre équipe.

Nous ne remercions pas le maire qui semble avoir oublié
l'attribution d'une de ses missions qui lui ont été confiées par 75% des ostéraciens


Merci Mr MASCHI !!!!!