Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 15
Archive page d'accueil page 9

Précedente

LE CITY PARC


Sous la grêle ou sous le soleil, des filets (souples ou rigides) n'ont toujours pas été installés. Peut-être que comme pour les Ragondins, nous ne sommes pas sur la bonne période d’aménagement. Heureusement que nos jeunes ont des barrières de chantier à leur disposition - merci à la municipalité pour ce geste J






LES RAGONDINS


Nos actions menées depuis plusieurs semaines faisant état des divers "travaux" sur la commune commencent à porter leurs fruits.

"Les ragondins" font l'objet d'une avancée spectaculaire dans la réalisation de mise en sécurité des jeux.

Les dalles sont collées entre elles avec propreté, certains trous ont été rebouchés. Toutefois nous ne pouvons que dénoncer la période choisie pour la réalisation de cet entretien.

Il faut également rappeler que les jeux ne sont pas conformes aux normes de sécurité imposées par la P.M.I. et qu'ils sont donc sous la responsabilité des parents.











POUR LA RENTRE 2014, LE COLLEGE JEAN DES BARRES PASSE AU NUMERIQUE  

(Publié le 31 Juillet 2014)


L’ensemble des classes du collège Jean Des Barres sera équipé de tableaux numériques qui permettent une souplesse dans la présentation aux élèves pendant les cours. Ce support multimédia permettra l’affichage de documents numériques. Il facilitera l’activité des élèves tel que les déplacements d’objets, d’instruments géométriques…..

De même, une classe équipée de 20 ordinateurs, sera entièrement dédiée au numérique.

LES ESPACES VERTS



Outre l'entretien post électoral qui laisse à désirer, il faudrait sans doute penser à contenir le développement des jardinières positionnées sur les barrières installées le long des trottoirs afin de faciliter le passage des piétons dans notre village. Il devient beaucoup plus facile de marcher sur les routes au milieu de la circulation des véhicules, mais que devient la sécurité ????


Aujourd’hui, grâce à notre action menée sur le manque d’entretien des espaces verts, la municipalité semble déployer les grands moyens pour remédier à ce désagrément. Nous ne manquerons pas d’être attentifs sur ce dossier.


Travaux d’aménagement de la rue Saint-Germain.                                

(Mis à jour le 25 Aout 2014)


Déjà annoncé pour le 30 Juin 2014, les travaux d’aménagement de la rue Saint-Germain avaient été repoussé au 15 Juillet. Nous arrivons bientôt au mois d’Aout et toujours aucun travaux démarré. Y aurait-il un nouveau report des travaux oublié d’être annoncé  ?

Les travaux ont enfin commencés après le 15 Août par le côté de la résidence Hildevert.

Erreur sur le document de l’association de Bernard Mesnil.        (Publié le 4 Septembre 2014)

Contrairement à ce qui est indiqué sur le document de l’association L’école Intercommunale de Musique de la Région de l’Ourcq, les cours de chorale et de musique auront lieu dans l’ancienne école près de l’église et non pas dans la salle polyvalente.

Figures peintes du mauvais côté.

(Publié le 4 Septembre 2014)

Ayant signalé l’erreur depuis plusieurs mois, nous avons pris la photo de gauche le matin du Mardi 26 Août afin d’agir une nouvelle fois auprès de la mairie, et comme vous pouvez le constater sur la photo de droite, l’erreur a été réparée dans la journée.

LA BIBLIO-MEDIATHEQUE                                                                                                      (Publié le 5 Septembre 2014)

La fin des travaux annoncés pour le 4 Juillet 2014, n’a pas été effective comme vous avez pu le constater. Le gros œuvre étant terminé, il reste à faire tous les aménagements internes et installer tous les équipements, Mr le maire annonce une ouverture de la médiathèque (devenue bibliothèque depuis), pour le mois de Janvier 2015. A savoir que pour une construction qui était annoncée en 2008 par Mr le maire comme étant « entièrement financée par le Conseil Général », après déduction des subventions, il reste à la charge de la commune plus de 375000 €, sans compter les équipements internes.











Message envoyé à Mr le maire le 4 septembre 2014.


Depuis la mise en application du nouveau plan de circulation rue de la Paix et de sa rue adjacente, nombre d’automobilistes empruntent le sens interdit de la rue de Nérant.

Cette cause est sûrement due à un manque de signalisation par la non apposition des panneaux d’interdiction de tourner à gauche (type B2a) rue de la Paix et de tourner à droite (type B2b) rue Gaston Fontaine mais également par un manque d’information auprès des résidents.

Il aurait été plus judicieux de prévenir par courrier ou par le biais du Petit Ostéracien les habitants avant de mettre en place le nouveau plan de circulation.

Il serait regrettable que des accidents aient lieu avant même l’ouverture de la rue Saint-Germain.


Mr le maire ayant omis de vous prévenir, l’association OISSERY.COM vous informe d'une modification du plan de circulation dans le village.

(Publié le 4 Septembre)


A ce jour, la Rue de la Paix est mise en double sens de circulation pendant que la Rue de Nérant est mise en sens unique avec la mise en place d'un sens interdit au niveau de la Rue Gaston Fontaine.

Dès la fin des travaux Rue Saint Germain, un STOP sera installé en son carrefour avec les rue de la Paix et Gaston Fontaine.