Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 10
Archive page d'accueil page5

Précédente

Archive page d'accueil page 7

Suivante

Toutes les informations sur les nouveaux tarifs des Pass Navigo en cliquant sur les images ci-dessous.

Lancement de la nouvelle ligne Filéo Saint‐Pathus Cadre de vie & Transports.

Se déplacer si vous venez de Saint‐Pathus, Saint‐Soupplets… à l’aéroport Charles de Gaulle ? Avec la nouvelle ligne de bus Filéo, c’est possible !



Accéder au site de Filéo en cliquant sur l’affiche



Seuil d'alerte déclenché pour la Thérouanne

Publié le 23 Juillet 2015

Les habitants des neuf communes longeant la petite rivière doivent limiter leur consommation d’eau. La situation pourrait empirer dans les prochains jours.TwitterGoogle +Email

La chaleur continue de faire des dégâts. Pour faire face à la sécheresse des cours d’eau, le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, a publié le 16 juillet un arrêté relatif aux mesures de limitation des usages de l’eau. Outre les bassins du Petit Morin, du Réveillon de l’Orvanne, du Fusin et de l’Essonne, celui de la Thérouanne, petite rivière longue de 23,3 kilomètres, est particulièrement touché.

Mesures restrictives en cascade

Les communes du bassin versant du Réveillon, du Petit Morin, de la Thérouanne et du Fusain devront ainsi prendre les mesures de restrictions d’usage prévues, afin de limiter les prélèvements et les rejets polluants plus difficilement dilués par le débit faible de la rivière. Longées ou traversées par la Thérouanne, les villes de Saint-Pathus, Douy-la-Ramée, Oissery, Forfry, Puisieux, Etrepilly, Trocy-en-Multien, Congis-sur-Thérouanne et Marcilly doivent donc respecter ces restrictions d’eau.

Élections régionales
Dérogation exceptionnelle pour 2015

Publié le 24 Juillet 2015

Pour voter en 2015, les demandes d'inscription sont exceptionnellement recevables jusqu'au 30 septembre 2015.

Inscription sur les listes électorales : pour voter en décembre 2015, il n’est pas trop tard

Publié le 20.07.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont possibles jusqu’au 30 septembre 2015. C’est ce qu’indique la loi visant la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales publiée au Journal officiel du mardi 14 juillet 2015.

Un décret publié au Journal officiel du dimanche 19 juillet 2015 détermine les règles et les formes de cette opération exceptionnelle.

Pour pouvoir voter en 2015, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les prochaines élections prévues sont les régionales. Elles doivent se dérouler les 6 et 13 décembre 2015.

Les inscriptions se font en mairie.



lettreparentram.pdf

I N F O R M A T I O N