Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact. Les archives 
Page 12
Archive page d'accueil page 7

Précédente

Archive page d'accueil page 9

Suivante

L’association Oissery.com agit pour la sécurité

(Publié le 4 Décembre 2014)


Lors du conseil municipal du Mardi 2 Décembre 2014, nous avons relancé Mr le Maire sur le remplacement de plusieurs ampoules HS sur l’éclairage public de Oissery. En effet nous avions envoyé différents mails aux services techniques de la Mairie, mais nous n’avions pas de nouvelle. Mr le Maire nous a expliqué que c’était une société extérieure à la commune qui était en charge de l’entretien des éclairages et qu’elle ne passait sur la commune qu’une fois par mois. Nous lui avons ajouté qu’une réponse à nos mails aurait été souhaitable, sachant, que nous avions précisé que des zones étaient dans l’obscurité totale et des risques de tentative de cambriolage pourraient avoir lieu.

Nous attendons maintenant que les lampes soient changées.


Publié le 12 Janvier 2015

Les éclairages ont été réparés le 23 Décembre par les employés municipaux. Etant étonné que le travail n’ai pas été effectué par la société extérieure comme cela nous avait été expliqué, nous avons posé la question à Mr le Maire qui nous a répondu que la société extérieure (qui nous coûte 5000 € par an), n’avait pas été capable de réparer les éclairages, il avait demandé aux techniciens de la mairie d’intervenir. Nous constatons que les employés de la mairie sont beaucoup plus efficaces et nous le remercions pour leur travail. Nous avons donc demandé pourquoi continuer à payer un prestataire « pour rien », Mr le Maire nous a répondu qu’il allait réfléchir au non renouvellement du contrat avec la société extérieure.



L’association OISSERY.COM vous informe d'une modification du plan de circulation dans le village.

(Publié le 12 Janvier 2015)


Depuis vendredi dernier, un nouveau "STOP" a été installé rue Jean des Barres, à l'intersection avec la rue Rue Saint Germain, en direction de St Soupplets.
Une nouvelle fois, les automobilistes sont surpris par cette nouvelle signalisation routière, freinant au dernier moment ou encore, le franchissant involontairement
risquant de provoqué un accident.
Il semble que la mairie ne comprenne pas les informations que nous passons lors des conseils municipaux, et qu'à nouveau, le manque d'information sur le panneau d'information et sur le site internet de la mairie est à déplorer.

Alors que Mr le Maire rappelle à chaque conseil que cette voie est
privée,
pourquoi donner la priorité et inciter à l'utilisation de cette voie ?  




(Publié le 15 Janvier 2015)

Vous trouverez ci-dessous un courrier adressé Mr Le Maire relatif à la rédaction des arrêtés municipaux 02-15 et 03-15.

Devant ces faits, nous avons le droit de nous interroger sur la validité et la conformité des arrêtés signés précédemment ?
Cliquez ici pour lire la copie de la lettre.


L’association OISSERY.COM vous informe d'une nouvelle modification « surprise » du plan de circulation dans le village.

(Publié le 16 Février 2015)


Après avoir déplacé 3 fois le panneau STOP dans la montée de la rue Jean des Barres donnant la priorité à la rue Saint-Germain, c’est maintenant au tour de la construction d’un îlot central avec panneau indicateur de voie, qui a été installé dans cette montée.

Une nouvelle fois, aucune communication n’a été faite de la part de la municipalité et en raison de l'obscurité dû à l'absence d'éclairage à ce carrefour, en moins de 24 heures, le dit panneau a été dégradé, couché par un véhicule.

Cet aménagement a-t-il été étudié, réfléchi,  au vu de la disposition des lieux ? on peut se poser la question!

Malgré nos différentes relances lors des conseils municipaux, nous ne pouvons que constater qu’aucune information, n’a une nouvelle fois, été effectuée par la mairie auprès des Ostéraciens.

L'information est le début de la prévention dans le domaine de la sécurité routière.

Nous espérons que Monsieur Le Maire pensera enfin à la sécurité des Ostéraciens afin d'éviter toute mise en danger, pouvant entraîner sa responsabilité pénale en matière de sécurité routière, lors des éventuelles futures modifications de circulation.



L’association OISSERY.COM  revient sur la mise en place « surprise » du panneau stop rue Jean des Barres.

(Publié le 2 Mars 2015)


Quelle stupéfaction en lisant les mots de Monsieur le Maire sur le forum de la mairie. En effet ce dernier répond par l’étonnement à une personne qui l’interpelle sur la pose du stop « surprise » de la rue Jean Des Barres !!!

Il n’hésite pas  à répondre sans scrupule, qu’il est « surpris » par la pose de ce stop. Comment croire une ineptie pareille ? Tous les travaux effectués sur la commune, passe d’abord et obligatoirement par une approbation signée par Mr le Maire. D’ailleurs ce stop avait été annoncé en réunion d’avant conseil en Décembre 2014 par Mr le Maire, mais il s’était abstenu de prévenir les ostéraciens.

Nous ne discutons pas l’explication sur la sécurité avancée par notre édile,  mais comment oser faire croire qu’il n’était pas au courant des travaux ?




L’association Oissery.com corrige les erreurs.

(Publié le 22 Décembre 2014)


Comme tous les ans, vous avez tous reçu l’agenda de la mairie, mais quelques informations n’ont pas été mises à jour, à savoir :


- Au collège de Oissery, pour le SEGPA, Madame Masse remplace Monsieur Parise pour l’année scolaire 2014 - 2015

 - Au Lycée Jean Vilar de Meaux, Madame Bomati remplace Monsieur Djimadoum pour l’année scolaire 2014 - 2015

Seuls les renseignements sur le groupe scolaire Charles Lecour semblent à jour !!!


Mais on peut « pardonner » les erreurs de Mr le Maire, il ne pouvait pas être au courant de ces changements, surtout au collège, vu qu’il ne se rend pas aux réunions (2 CA, 2 fois absent) et que Mr Ragon, lui présent aux conseils d’administrations, ne remonte pas les informations. La liste majoritaire s’intéresse-t-elle vraiment à la vie scolaire des jeunes ostéraciens ?


L’association OISSERY.COM l’avait annoncé, le département confirme.

(Publié le 2 Mars 2015)


Dans son journal de Janvier 2015, Oissery.com vous informait que notre commune n'était pas retenue par la Communauté de Communes "Plaines et Monts de France", pour lancée la prochaine opération de montée en débit internet (fibre optique).
Dans son magazine de début d'année n°100, le département de la Seine et Marne confirme nos informations et précise même que la fibre optique ne desservira la totalité du département qu'en 2029, avec un prévisionnel de 50% en 2019 et 75% en 2024.

Notre équipe suit attentivement ce dossier et vous informera de toute évolution.

                         
extrait du magazine en cliquant sur ce lien.